Skip to the content

Les Écrivains

La vie d’Avant, l’écriture était faite de fibres textiles. Dans sa vie d’Après, Patie Ann ALONZI a préféré tisser les mots avec lesquels elle liait des liens indéfectibles depuis l’enfance. Les lettres épistolaires sont devenues textes poétiques, les textes ont mené à deux romans contemporains et d’autres créations de l’imaginaire.

Dans les années 2000, passionnée par le processus d’écriture, Patie Ann monte à Paris, chez Aleph Écriture, pour suivre la formation à la conduite d’atelier d’écriture durant une résidence de trois mois. Faire écrire les autres l’anime. Partager, échanger autour d’une même passion est tellement porteur. Les jeux de mots s’insinuent… Elle sera animatrice en atelier “bien-être et philo” auprès des juniors 7/11ans, en statut libéral. Un enchantement de créer avec ce jeune public, vif d’esprit et magique. Les accompagner et leur permettre d’écrire des mots sur leur palette d’émotions. 

Pour ses publications, après un contrat et un constat décevant en maison d’édition, elle découvre l’univers de l’autoédition. Elle devient multi-casquettes, auteur-entrepreneur, cet univers est une opportunité d’apprendre le maquettage et de collaborer avec des acteurs du livre, tels que graphiste, correcteur, en gardant l’indépendance et la liberté de créer l’objet livre qu’elle souhaite. Une expérience stimulante et riche en sensations pour la créativité. Côté style d’écriture, Patie Ann se laisse surprendre par ses rêves nocturnes, les prémisses de son écriture se veulent intuitives. Il y a cependant toujours un écho avec des faits réels dont les prémisses sont romancées. 

Ses livres :
Je suis née d’un nuage d’où il ne pleut jamais, broché et numérique, nov 2021.
La Promesse des Fleurs de Sang, broché et numérique, nov 2022.
Féminin, Peau éthique, recueil de poésie illustrée, oct 2023.
Dans le bois des 4 saisons, album illustré jeunesse nov 2023.

Pour en savoir +

Site : https://patieacom.wordpress.com/

Janette ANANOS est née à Arette, dans les Pyrénées atlantiques et elle y habite. Écrivant depuis l’enfance, c’est à la retraite qu’elle a proposé ses textes à l’édition. De 2012 à 2020, nouvelles et poèmes ont été publiés dans des recueils collectifs ou en revue. Ayant beaucoup pratiqué le théâtre, elle aime planter les décors et faire dialoguer ses personnages sur le papier.

C’est le cas dans les ouvrages suivants : 
Autour de madame Braoul, paru en 2018, est un recueil de 13 récits intimement liés, chacun  présentant un instant de la vie d’une femme. Au fil des pages, on comprend ce qui relie ces personnages d’âges divers. L’ouvrage a été publié par une maison d’édition de Saint-Malo, Les Découvertes de la Luciole. 
Rue Paillassère, édité par MonHélios en 2020, est un récit polyphonique sur Arette (64) et sur Aureilhan (65) où la petite histoire s’inscrit dans la grande. 

En octobre 2023, une enquête comportant 105 témoignages a été publiée par MonHélios. Dans un cadre chronologique, 9 chapitres s’articulent de manière thématique. Le titre, Sur les sentiers du refus, est suivi d’un sous-titre 1939-1945 : Espoirs et drames vus d’une vallée béarnaise et d’ailleurs

2 autres romans sont en cours d’écriture. 

Selon Janette ANANOS, écrire est passionnant. Rencontrer des gens pour rendre compte de leurs souvenirs, cela a décuplé le plaisir.

Pour en savoir +

Courriel: janette.ananos@gmail.com

https://youtu.be/nu62sXXm2uw

Facebook / Instagram: Janette ANANOS

Dernière revue sur laquelle l’artiste est paru

Les anthropologues révèlent que le troc n'a jamais été le préalable à la monnaie et que la raison de sa création est tout autre. Les neurosciences démontrent que le simple fait de penser à l'argent diminue l'altruisme, les comportements éthiques et le contact social. Les psychanalystes expliquent qu'il fait partie des apprentissages inconscients dès l'enfance, au même titre que le langage ou la langue.

Nous sommes conditionnés par l'argent, nous y sommes viscéralement attachés. Il fait tellement partie intégrante de notre quotidien, que nous oublions en général de prendre du recul sur cet outil archaïque que nous nous transmettons de génération en génération. Prenons donc un moment pour découvrir son histoire, examiner cet outil, loin d'être anodin, et pour terminer, soyons audacieux : risquons-nous à briser l'un des plus grands tabous en le remettant en question !

Sébastien AUGÉ , expert en webmarketing et auteur du roman « Argent trop cher, immersion dans un monde sans argent » a consacré trois années de recherches à analyser l'argent sous un tout nouvel angle en étudiant les avantages et les possibilités d'une société postmonétaire . Cet exercice de réflexion sur sa disparition permet de mieux prendre conscience de la place et de l'impact qu'il occupe dans nos vies.

Sébastien AUGÉ organise régulièrement des conférences sur ce thème. Retrouvez le à Sendets les 7 et 8 septembre 2024, lors de l'exposition AcomArtistes.

Pour en savoir +

Site : http://sebastien-auge.com

Karine, se passionne pour la création et l'écriture depuis son adolescence. Issue d'un parcours de formation dans le médico-social puis dans le digital, elle s’est peu à peu formée et tournée vers le développement personnel.
Jusqu'en 2021 elle n'avait jamais gardé ses textes ou ouvrages, puis a finalement décidé de vivre pleinement cette passion et d'explorer sa créativité en l'alliant à l'épanouissement personnel en parallèle de son travail en freelance. Karine est micro-entrepreneur dans la gestion de réseaux sociaux (Community manager), gestion de service client et de marketing d'influence depuis fin 2018. Auparavant, elle était travailleur social dans la protection de l'enfance et la prévention.


Elle a récemment publié Boomerang, il est son témoignage contre l'omerta qu'est l'inceste qu’elle a vécu enfant, une lutte contre le silence qui enferme et une ouverture pour la résilience et le pardon.


La créativité permet de booster notre confiance, notre estime, et permet de cheminer au niveau personnel, relationnel et professionnel. Ayez des projets plein la tête. Vivez vos rêves !

 

Pour en savoir +

Site : https://boomerang-confiance-en-soi.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/karine.be64/

Facebook : https://www.facebook.com/boomerangretourasoi

 

 

Palois de naissance, résidant à Bizanos, l’auteur Patrick BÉTAILLE est tombé dans le grand bain de la musique populaire dès les années 60. Au-delà des sonorités, il s’est intéressé aux images véhiculées par les pochettes d’albums. Voulant remplacer certains disques malmenés, Patrick réalisa que certaines pochettes étaient différentes de celles qu’il avait connues. Pourquoi ? À cause de l’interdit ! De là est venue l'idée de partager un témoignage culturel via le recensement et l’analyse de ces illustrations de vinyles qui, encensées ou bannies, ont marqué soixante années d’une culture musicale ballottée entre communication, création artistique et censure.

Ce sont la passion, le goût des mots et une activité professionnelle de communicant qui ont embarqué l’auteur dans cette aventure rédactionnelle : exhumer ces trésors cachés émotionnels, témoins du lien étroit et fascinant entre musique et image. Les pochettes de disques ont un pouvoir attractif redoutable. Les plus belles, les plus marquantes, les plus originales et surtout les plus réprouvées, sont réunies dans son ouvrage intitulé IN VINYLE VERITAS, autoédité pour l’histoire, pour la mémoire, pour la culture et pour la musique qui s’écoute avec le cœur mais aussi avec les yeux.

Dans un deuxième volume In VINYLE VERITAS - Remember the Sixties - Patrick BÉTAILLE aborde un nouveau chapitre. Messieurs Teppaz, Wurlitzer et Rockola étaient loin d’imaginer que leurs appareils de diffusion de chansons allaient avoir un tel impact sur l’évolution et le mode de consommation de la musique populaire. Le public en décida autrement. Cent chroniques racontent le pourquoi, le comment et les motivations de ces artistes qui ont abreuvé les sillons de délires créatifs, de succès d’un jour ou de tubes annonciateurs de carrières fulgurantes et pérennes. Cent 45 tours qui, en squattant les jukebox et les électrophones, ont définitivement marqué l’histoire d’une époque bouillonnante qui débute avec celle du rock.

Pour en savoir +

Site :  https://rockthebonnie.com/in-vinyle-veritas-eloquence-desaveu-cover-art/

Mail :  patrick.betaille@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/In-Vinyle-Veritas-105058712126478

Dernière revue sur laquelle l'artiste est paru

Jacques BOULZE , issu d'un milieu paysan, fils d'Albi la rouge, a eu une vie professionnelle multiculturelle et aventurière. De petits boulots aux États-Unis, un séjour dans une communauté Amish (qui voulait même le garder !), des expatriations en Syrie, en Angola, au Congo, au Brésil et au Gabon. À chaque fois, il a dû s'adapter à son environnement tout en restant pragmatique et créatif. Aujourd'hui retraité et impliqué dans de nombreuses associations en Béarn, il a pris la plume.

Style fils ? Calembouriste à l'esprit malicieux, il nous dévoile son âme au travers de jeux de mots et autres billevesées et trouve là une échappatoire pour exprimer tous les trésors de son esprit badin. Esprit quelquefois tourmenté, mais aussi leste et croustillant et souvent assorti d'un petit clin d'œil espiègle. 

Calembredaine s , un premier petit opuscule publié en 2023 qui se lit facilement, fait de traits tirés de l'imagination débridée d'un tordeur de mots. Compilation de pensées échevelées, d'illusions et autres élucubrations, coquines, cocasses, piquantes et alambiquées. Il vous surprendra aussi avec ses pensées au ton plus posées, graves, sincères et tellement justes. Il arrive maintenant sur votre table tel un bon plat du Sud-Ouest. Nous vous engageons à le savourer ! D'autres œuvres sur le même thème mais sous une forme différente sont sur le feu ; un régal… , qui sait ?

Pour en savoir + :

Site éditeur : https://www.atramenta.net/books/calembredaines/1414
Voir aussi sur ce site quelques publications en libre accès.
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61553832284811

Agnès BROWN est marseillaise, c'est vrai, mais elle vit aux pieds des Pyrénées depuis plus de 22 ans déjà, ce qui fait d'elle une véritable pyrénéenne à présent ! Auteure de 6 romans, 2 autres sont signés pour 2024. Elle travaille avec les Editions Plumes de Marmotte, une petite maison d'édition qui gagne à être connue de par l'extrême gentillesse de son éditrice, un de ces personnages qu'on aimerait rencontrer une fois dans sa vie ! Agnès BROWN puise son inspiration dans les émotions, les regards, les petits moments de vie. Elle peint les hommes et les femmes avec des couleurs vives, les fait transpirer de sentiments. Du thriller au feelgood, de l'humour à la folie, elle adore s'insinuer dans les chemins les plus difficiles pour en faire ressortir le meilleur ! Auteure, certes, mais aussi illustratrice et graphiste, c'est peut-être pour cela qu'elle met autant de peintures dans ses romans !

 



Née à Paris en 1958 mais pyrénéenne d'adoption et de cœur, Virginie DESPLAIN aime écrire, lire, dire ou même chanter les mots, d'où qu'ils viennent, pour le plaisir de les partager.

À ce jour, elle a publié deux romans : Des ronds dans l'eau (Edilivre - 2014) et Le temps du rêve (Éditions Il Est Midi - 2022). Un troisième, intitulé  Son histoire , dont l'action se situe en grande partie dans notre belle région, est en attente d'édition.

Elle écrit également des chansons pour petits et grands et poursuit sa collaboration étroite avec son compagnon, Daniel Brel, compositeur et bandonéoniste, en tant que copiste et parolière de ses pièces pour instruments et voix.

Dans ses récits, Virginie DESPLAIN parle de destins croisés, de rencontres et de ces passerelles que sont les souvenirs.

L'auteure aime à penser qu'un livre est comme une bouteille à la mer. Chaque lecteur est unique, chaque lecteur est celui qui a trouvé la bouteille…

Pour en savoir +

Site :  https://virginiedesplain.com

Facebookhttps://www.facebook.com/profile.php?id=100006648916359

Dernière revue sur laquelle l'artiste est parue

 

Cloé DUPONT, dont le nom d'auteure est Helena Kadenbach, est à la fois poète et auteure. Elle a publié en 2021 une autobiographie, Confessions, l'autopsie d'un ange déchu, aux éditions Le Lys Bleu puis en 2023, un nouvel ouvrage, recueil mixte de poèmes et de prose intitulé L'envie de vivre.
La plume acérée de cette auteure ne s'interdit aucun registre, aussi aime-t-elle jongler entre le classicisme et la modernité, le fil conducteur étant l'amour de la langue française, qui se traduit par un langage soutenu et des mots triés sur le volet.
Cloé DUPONT mène plusieurs activités professionnelles : une micro-entreprise de correction, de rédaction et de traduction, mais fait toujours en sorte de réserver des moments uniquement dédiés à l'écriture.
Après avoir beaucoup voyagé, vécu et travaillé à l'étranger, notamment en Amérique du Sud, ses racines se dessinent dans la poésie et la spiritualité.
Du haut de ses trente ans, cette jeune femme dotée d'une grande curiosité et férue de littérature et de poésie, est avide de découvertes et de partages et c'est ainsi que l'on peut se plonger dans ses écrits, très immersifs, pour découvrir d'autres horizons et d'autres manières d'aborder la vie et le monde…

Pour en savoir +

Site :  https://helenakadenbach.com

Facebookhttps://www.facebook.com/helenakadenbach

Instagram :  https://www.instagram.com/helena_kadenbach/

 

 

Florence ISSAC était psycho-pédagogue en établissement scolaire à Chartres et à Paris. Cette amoureuse des mots et des rimes publie ses premiers ouvrages dans les années 2000 dont un roman, hommage à son père qui la pousse à parachever ce rêve. Elle crée en 2003 l'association ‘l'échappée belle’ avec Jacques Crenn, photographe, son bras droit, dans un but d'échanges autour de l'art. Le réseau prend son essor et se spécialise plus particulièrement en 2010 dans le domaine de la publication d'auteurs avec, pour engagement, la liberté d'expression et le combat contre la pensée unique ; l'objectif est de permettre à des auteurs invisibles sur la scène médiatique de se faire entendre. Sa petite entreprise comprend actuellement 7 collections : poésie, architecture, photographie, danse, roman-nouvelles, théâtre et essai. Elle est basée à Pau et à Aubervilliers.

En tant que poète et écrivaine, les publications de Florence ISSAC sont multiples et variées : 
Elle apparait dans de nombreuses revues  :
Primée en 2007 dans le florilège crée par Van Hamme et le collectif peintres et poètes d'aujourd'hui hommage à Bernard Joyet,
Diverses revues poétiques Plein Sens, Cahiers du sens, la Gazette de la lucarne, Revue Voix d’encre, pour La maison nous habite, Revue Francopolis de Dana Shishmanian, Revue 100pour100HAIKU de Dominique Chipot, Ecrits du Nord 33-34 de Jean de Boel, Revue EUROPE n° 1077-1078.
Elle participe à L’Anthologie de la poésie érotique du Moyen-âge à nos jours de Giovanni Dotoli (Hermann, 2010), Les voies et visages de la poésie contemporaine de Mathias Vincennot (Scène du balcon, 2011), Fenêtre ouverte, anthologie bilingue français-espagnol de Maggy De Coster (Idem, 2017), Le chant du cygne Anthologie 2020 — Vingt ans de poésie contemporaine, Collection "Le chant du cygne" (Editions du Cygne, 2020), Alexandrina, Anthologie de poésie sous la direction de Mona Gama El Dine (Editions Unicités, 2021), Anthologie hommage au Petit prince (Rencontres des auteurs francophones, 2023).

Entre 2000 et 2020, elle publie :
4 roman-nouvelles : 
La Fissure, Éditions Lettres du Monde, coécrit avec Véronique Deroy, 2000.
Prends soin de tes rêves, Éditions Lettres du Monde, 2005.
L'Échappée belle, Éditions L'échappée belle, 2020.
Les mensonges, Éditions Unicité, 2020.

6 recueils de poésie : 
Mage-Magie-Image, Florence Issac, Photos Emanuel Augustine, Éditions Rive Droite, 2000.
Juste un peu d'amour avant la fin, L'Échappée Belle Édition, 2011.
Le passage, Éditions Unicité, 2013.
La roue d'Olle, Éditions du Cygne, 2013.
D'un instant à l'autre, avec Michel Carlon, Éditions Unicité, 2018.
Guérir en Haïkus, Illustrations Catherine Morisseau, L'Échappée Belle Édition, 2021.

Pour en savoir +

Site :  www.florenceissac.com

Mail :  florence.issac@gmail.com

Facebook :  https://www.facebook.com/florence.issac

 

Dernière revue sur laquelle l'artiste est paru

 

Elsa Krim est née à Pau en 1975.

Elle est médecin neurologue toujours en activité, médecin humanitaire, ancien professeur à

l'Université du temps libre d'Aquitaine, Pau, 2013-2015, conférence pour le grand public.

Elle s'intéresse de longue date à l'univers artistique : cours de Bandes dessinées 2 ans, activité de théâtre pendant 5 ans, écriture personnelle de textes depuis 2010, notamment pour des compagnies théâtrales (Bizanos).

Elle est scénariste d'une bande dessinée sur la biographie de Tony Estanguet, président des JO Paris 2024. Elle raconte son parcours extraordinaire de triple médaillé d'or olympique. Elle s'associe alors avec son ami auteur de BD et dessinateur Fred Campoy.  Tony, l'enfant des rivières , Tome 1 (Ed. Delcourt) paru en mai 2022, Tome 2 paru en avril 2023.

Elle s'intéresse au fonctionnement cérébral des autres sportifs de haut niveau. Elle propose des conférences sur cette thématique : Apport des Neurosciences chez les sportifs de haut niveau / Sommeil et sport.

De façon plus récente, elle est aussi auteur d'une pièce de théâtre (parution en décembre 2023, Lys Bleu Ed.), satire humoristique de la médecine. Il s'agit d'un duel entre une femme médecin quinquagénaire, adepte de la médecine traditionnelle et d'un jeune interne, défendant une médecine moderne mais technique et déshumanisée. Lequel des deux gagnera ? Autour, gravitent des patients tantôt malicieux, tantôt démunis. C'est ce qu'elle vous propose de découvrir.

Sa pièce , Consultations , est directement inspirée de ses consultations médicales, ce qui en fait l'originalité et la saveur. A lire et à rire.

Enseignante et passionnée d'écriture et de littérature, Bérangère Lanot-Marancy est originaire du Béarn. Dans ce havre de paix, entre montagne et mer, elle a très tôt pris la plume pour composer des textes poétiques en vers libres. Dès l'adolescence, bercée par les souvenirs de son grand-père, elle tente plusieurs concours d'écriture dont les jeux Floraux du Béarn. Elle a remporté plusieurs prix et fait partie de la société Poètes Sans Frontières. Elle réalise alors son souhait grâce au soutien de Floriane Cléry, poétesse de Lons et de son éditeur et poète Vital Heurtebize : publier en hommage à ses grands-parents deux recueils poétiques, Les Amarres du cœur , aux éditions Nouvelle Pléiade en 1995 puis L' envol du navire en 2011.

En 2022, elle décide de se lancer dans une autre aventure : l'écriture de contes à partager en famille. Le Messager du Soleil , publié aux éditions Maia, est un récit initiatique. Le monde n'a plus de secret pour le sage bourdon, Renaissance, qui accueille un jeune papillon femelle, Espérance. Ils vont tisser un lien filial. Le bourdon est ce bon père qui transmet des valeurs, des réflexions sur la nature et l'Homme avec pour cadre les Pyrénées.

Le Messager du Soleil est un conte poétique, un hymne à la vie qui invite à savourer l'instant présent et à trouver toujours la pépite de lumière en vous.

Né à Beyrouth au Liban, mais d’origine bretonne, Bruno LE CUN est titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques. Après avoir tenu de nombreux postes à responsabilités dans le secteur de l’énergie, et voyagé dans le monde entier, il s’est retiré dans les Pyrénées Atlantiques. 

Passionné de littérature et de poésie, membre de la Société des Poètes Français, il est l’auteur de trois recueils de poèmes : Voyages en 2020,  Aquarelles en décembre 2021 qui obtint le Prix Simone Veil en Mars 2022 et, le dernier, Errances en Août 2023.

Il est également l’auteur de deux recueils de nouvelles, Transgressions (octobre 2020) et Faits d’hiver qui s’est vu décerner le Prix des Remparts au salon du livre de Navarrenx Janvier 2023. 

En Février 2023, il publie son dernier roman Yémen, du sang sur le sable aux Éditions du Net qui reçoit sept mois plus tard le Prix de la Bal(l)ade littéraire à Lons (Septembre 2023). 

Actuellement, il partage son temps entre sa famille, ses amis, les voyages et l’écriture.

Pour en savoir +

Courrier : lecun.bruno@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/brunolecun

Dernière revue sur laquelle l’artiste est parue

          

Un parcours au long cours pour la poétesse, Samie LOUVE, écrivain public, amoureuse des mots, auteure, maintes fois distinguée par de nombreux prix et diverses récompenses pour ses œuvres, romans, poésies ou encore contes, récits et nouvelles. Deux livrets de maximes Pensées en Liberté ont vu le jour ainsi que plusieurs romans publiés aux éditions Le Lys Bleu, dont  :
Voyou et la loi du plus fort
La danse des papillons (tome 1 et 2).

Samie LOUVE prend plaisir à essayer sa poésie, à la partager avec le public, sur scène avec « Poétissages », accompagné de son ami musicien Vincent Tosca, lors d'ateliers poétiques.

Son inspiration, véritable expérience existentielle, trouve refuge dans sa sensibilité exacerbée. Samie LOUVE aime regarder la nature, le monde et ses humains, leur beauté, leur force, leurs défauts, leurs maux... Elle affectionne la rencontre, le partage... Elle parle à la Terre, elle est touchée, elle réagit, trouve les mots, écrits…

Pour en savoir +

Site Internet :  samielouv4.wixsite.com/poetissage

Mail : samielouve@gmail.com

Dernière revue sur laquelle l'artiste est parue

 

Né en 1970 à Reims, Philippe MARSAN vit dans le Béarn depuis 1978. Enfant, seules les bandes dessinées retiennent son attention et ce n'est qu'à l'âge de 20 ans qu'il achète et lit son premier livre. C'est une révélation pour lui et il ne va plus s'arrêter de lire ! Dans les années 2000, il se passionne pour la vidéo et devient tour à tour, en tant qu'amateur, monteur, réalisateur, acteur mais aussi scénariste, ce qui l'amène à faire ses premiers pas dans l'écriture. En 2019, il apprend qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. C'est un choc et un bouleversement terrible mais il rebondit en écrivant son premier livre : Ma vie avec James (2022) dans lequel il raconte avec humour et autodérision son quotidien avec la maladie. Il y prend tellement de plaisir qu'il décide d'écrire une suite : Un Korrigan nommé James (2024). D'autres projets d'écriture sont en cours, cette fois sans lien avec la maladie. Philippe MARSAN sera présent à l'exposition de Sendets les 7 et 8 septembre prochains. 

        

Luc RUMEAU est enseignant, retraité, de l'éducation nationale.

Il a fait toute sa carrière en Lorraine, à Nancy, comme enseignant certifié de collège et, en complément de service, comme formateur en informatique multimédia sur l'UFR STAPS et l'IUT de BIOLOGIE de la FAC NANCY1.

Il est établi à PAU depuis 2016 où, dès son arrivée, il s'est investi avec les « Ambassadeurs du Béarn » et le « Cluster Tourisme de la CCI PAU – Béarn » et s'est installé un studio vidéo au sein duquel il s'est mis bénévolement au service des artistes qui le souhaitaient. Voir son blog ! Il est depuis mai 2013 autoentrepreneur, en tant que vidéaste, sous le nom de CAPT'PAU-VIDEO (cf. sa fiche dans la rubrique photographes/cinéastes sur le site). 

Il écrit, depuis toujours, et il a déjà publié trois fois sur AMAZONE KINDLE.

Il vient de franchir le pas de l'autoédition, avec un premier roman, de science-fiction, titre STRATOS – Rencontre d'une civilisation post-humaniste de TYPE 4 .

Un deuxième est en cours d'édition,  FERNAND – De la résistance à la résilience .
Cette fois-ci, il s'agit de la biographie de son père qui a vécu la résistance, en 39-45, puis la résilience, au cours des 30 glorieuses, de 1945 à 1975. 

Les deux ouvrages seront présentés, sur un stand, au salon « Les Idées mènent le Monde », qui se tiendra, au Palais BEAUMONT de PAU, les 29-30/11 et 01/12/2024.

Résumés et premières de couverture :

STRATOS
Le 18/02/2021 un moteur robotisé se pose sur Mars. 
Il est immédiatement détecté depuis STRATOS, dans la constellation d'ORION, par une civilisation Tridactyle de TYPE 3, qui a quitté Mars, où toute vie est maintenant impossible car toutes les ressources sont épuisées. A l'époque, sur Mars, cette civilisation n'était que de TYPE 2, mais elle a pu évoluer, grâce à l'apport de l'intelligence augmentée, accéder au TYPE 3 et ainsi assurer sa fuite et sa survie. Quelques temps après son arrivée sur STRATOS elle se sent enregistrée... A vous de suivre cette enquête et d'évaluer, par vous-même, si cette fiction peut être en fait rejointe par la réalité !

 

 

FERNAND
Avec FERNAND vous allez suivre la vie d'un homme qui n'hésita pas à entrer en résistance, à l'âge de 17 ans, à l'occasion du conflit mondial de 39-45.
Il est alors en classe terminale, à l'école militaire de TULLE. Mais au moment du débarquement allié en NORMANDIE, il part dans le maquis, et voit passer la division « WAFFEN SS » qui s'illustre par ses crimes à TULLE, puis à OURADOUR sur GLANE.
La guerre terminée, il passe son BAC, et s'engage dans l'armée de terre avec laquelle il sera impliqué dans quatre campagnes, deux au VIETNAM, puis deux en ALGERIE.
Non content d'avoir été résistant, il fut un des acteurs, comme beaucoup d'autres, de la reconstruction et de la résilience de la France portée par le Général de GAULLE, sur une période dite des « Trente Glorieuses » !!

Pour en savoir +

MAIL et site Internet

luc.rumeau@orange.fr 

https://ecritsimages.gallery

RÉSEAUX SOCIAUX

https://www.youtube.com/@captpau-video64/videos 

https://www.facebook.com/luc.rumeau 

https://www.instagram.com/lucrumeau 

 

AcomArtistes

Co-Présidents :   Annick DAUZIÉ / Daniel LABOURET
Trésorière : Denise LATOUR
Secrétaire : En attente de nomination
Secrétaire adjoint-e : En attente de nomination


 

Merci à nos généreux donateurs, partenaires et mécènes !